Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDONESIE KALIMANTAN BORNEO 2014
23 janvier 2014

loksado - kandangan - negara - kandangan

A 6H15 du mat nous grimpons dans un truck genre bétaillère pour notre retour sur Kandangan, ville de 45000 habitants très proprette où nous débarquons en plein marché. Les gens nous regarde comme si nous étions des extraterrestres et les commentaires vont bon train, à la fois amusés, hallucinés, hagards, ils nous parlent comme si nous connaissions leur langue, ce qui paraît être une évidence pour eux. Un petit monsieur avec quelques connaissances d'anglo-indo-charabia nous guide  jusqu'au Wisma Duta, hôtel pas terrible et pourtant  le meilleur de la ville. Basique mais la chambre est plus grande que celle de Loksado.

      IMG_4561

Marché de Kandangan

Après un semblant de petit-déjeuner nous rejoignons Negara en taxi à une vingtaine de bornes. Au bout de quelques kilomètres nous commençons à traverser d'immenses marécages parcourus par de nombreux canaux. La meilleure façon de visiter les lieux est de louer un bateau pour sillonner la ville avec ses maisons sur pilotis d'une part et pour aller à la rencontre des buffles d'eau, la grande fierté de la région, d'autre part. Les buffles d'eau dorment dans des étables construites au milieu des marais et passent leurs journées dans l'eau à brouter l'herbe en surface. Moment d'une grande quiétude lorsque le moteur du bateau arrêté, les buffles nous entourent avec pour toile de fond cet immense marécage aux couleurs mordorées. 3h d'excursion mémorables. 

 IMG_4635

IMG_4582     IMG_4585

Buffles d'eau et étables sur pilotis   

IMG_4600

IMG_4626

IMG_4562

IMG_4642

IMG_4646

IMG_4648

IMG_4655

IMG_4656

IMG_4664

Negara

A Negara, la curiosité des gens n'échappe pas à la règle et certaines situations sont à la  limite gênantes. En venant ici alors que nous étions dans le taxi et que nous traversions une fête de village où visiblement seules les femmes étaient présentes, il a suffit que l'une d'entre elles pointe du doigt dans notre direction pour qu'une hystérie collective se déclenche et le mot hystérie n'est pas trop fort, insensée une telle réaction, limite à faire peur, digne de la dernière publicité Nespresso : "Georges Clooney is inside !!!" ...euh, no no it's just Sergio and Seb. Retour en ojek (mototaxi) à Kandangan, encore une ville où il n'y a rien à faire. Aujourd'hui jeudi soir, veille de la grande prière du vendredi, les muezzins sont déchaînés, sûrement le jour des happy hours avec deux prières pour le prix d'une... discours à n'en plus finir même à 5 h du mat.

Publicité
Publicité
Commentaires
INDONESIE KALIMANTAN BORNEO 2014
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 680
Publicité