Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDONESIE KALIMANTAN BORNEO 2014
31 janvier 2014

balikpapan - berau - tanjung batu - derawan

Nous terminons notre voyage par un séjour balnéaire dans les îles. Vol Balikpapan- Berau avec Garuda qui nous fait repasser dans l'hémisphère nord.

IMG_5011

Garuda : seule compagnie indonésienne n'étant pas sur la liste noire !

Cette journée qui visiblement pour nous était une simple journée de transport et de farniente va en fait virer à la cata. A l'arrivée à l'aéroport de Berau, comme prévu nous prenons un taxi pour nous rendre à Tanjung Batu, point d'embarquement pour l'île de Derawan. Durant 2h30 nous allons vivre un vrai cauchemar assis dans notre taxi, conduit par un psychopathe. S'il avait voulu nous faire passer de vie à trépas, il ne s'en serait pas pris autrement. La route montagneuse est très mauvaise par endroit et le chauffeur fonce sur les nids de poules énormes et freine au dernier moment. Il aborde les virages sans freiner et ne maîtrise absolument pas son véhicule, c'est son véhicule qui le mène. Résultat, nous avons quasiment fait du 2 roues et failli partir en tonneau 5 mètres plus bas. Nous avons aussi eu le droit à un magnifique tête-à-queue. Une autre fois en évitant un gros nid de poule, nous avons à quelques millimètres près, frôlé la voiture qui nous doublait. Sans compter qu'en évitant les obstacles, il se déportait sur l'autre voie sans visibilité dans les virages. Bref, un vrai cauchemar. Et le pire dans l'histoire, c'est que plus on lui gueulait dessus, plus ils enchaînait les aberrations de conduite et plus il nous faisait prendre des risques en essayant au passage de foutre en l'air une moto et ses trois passagères. Nous sommes arrivés au port complètement exténués, sous le choc. On venait de vivre une expérience hallucinante. Nous avons déjà eu affaire à des chauffeurs de taxi qui s'endormaient au volant, d'autres qui roulaient bourrés mais celui-ci remporte la palme d'or du pire des chauffards. Il sera très dur à détrôner... enfin nous l'espérons ! Si nous avons attrapé une suée dans ce foutu taxi, rien de tel que 20 minutes dans un petit hors-bord sur une mer agitée à essuyer les embruns pour atteindre l'île de Derawan. Résultat : plus un poil de sec. Bref, content d'arriver à bon port. Il nous faudra tout de même quelques heures pour nous remettre de nos émotions.

Nous logeons au Dive Lodge Resort, un petit Resort de 10 chambres au bord de l'eau, plein de charme. Le plus confortable de l'île.

IMG_5013

IMG_5018

IMG_5020

IMG_5069

IMG_5075

Dive Lodge Resort

Le temps est toujours aussi magnifique et nous en profitons pour faire le tour de l'île l'après-midi. Quel bonheur de se retrouver à la mer !

IMG_5027

IMG_5028

IMG_5035

IMG_5041

IMG_5053

Cimetière sous les cocotiers

Publicité
Publicité
Commentaires
INDONESIE KALIMANTAN BORNEO 2014
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 687
Publicité